Membres PassPartout_ Posted November 30, 2021 Membres Posted November 30, 2021 Coucou, Dans l'annale M2016 QCM9 je suis tombée sur un item traitant de l'isoélectrofocalisation, mais cette technique me dit rien du tout :(( Est-ce que l'isoélectrofocalisation est au programme cette année ? Et si oui, en quoi elle consiste ? Merci d'avance Quote
Solution Amelio Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 Hello! L'isoélectrofocalisation est une technique d'électrophorèse. Elle étudie les protéines en fonction d'un gradient de pH pour déterminer la charge. La protéine s'arrête à son pHi. Je ne sais pas si c'est au programme, @nemnemo-tomne a peut être la réponse ? chloooooomll and Olivieruv 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 Coucou @PassPartout_ !! Oui tu dois la connaître ! C'est une forme d'électrophorèse où les protéines restent natives et pas dénaturées. Dans le cours c'est donné sous forme d'exemple si je ne me trompe pas. Merci @Amelio pour ta super explication !! Courage à toiiiiii chloooooomll and Amelio 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 30, 2021 Author Membres Posted November 30, 2021 Il y a 2 heures, Amelio a dit : Hello! L'isoélectrofocalisation est une technique d'électrophorèse. Elle étudie les protéines en fonction d'un gradient de pH pour déterminer la charge. La protéine s'arrête à son pHi. Je ne sais pas si c'est au programme, @nemnemo-tomne a peut être la réponse ? il y a 5 minutes, nemnemo-tomne a dit : Coucou @PassPartout_ !! Oui tu dois la connaître ! C'est une forme d'électrophorèse où les protéines restent natives et pas dénaturées. Dans le cours c'est donné sous forme d'exemple si je ne me trompe pas. Merci @Amelio pour ta super explication !! Courage à toiiiiii Je connaissais la technique enft mais pas pas nom Merci pour vos réponses nemnémo-raux and Amelio 1 1 Quote
blackat Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 Est ce que ça veut dire que les chargés (+) iront plus loin vu que leur phi est supérieur au pH? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 si je me trompe pas, oui c'est ça Quote
Recommended Posts