Lit-loup Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 saluut Question un peu bête mais je me rappelle pas du rapport entre les carbones asymétriques et les séries D et L, "Tous les AA sont de série L sauf la glycine qui ne possède pas de C asymétrique". Mercii d'avance Quote
TACKycardie Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Salut @Lit-loup Attention à ne pas confondre la série (D et L) et la configuration (R et S). Tous les aa chez l'homme possèdent un carbone asymétrique sauf la glycine, cependant ils sont tous de série L (y compris la glycine). Quote
Lit-loup Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 ok mais ducoup la correction est fausse dans ce TD ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/hpc5.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! Alors non je rectifie mon collègue, Gly n’est absolument pas de série L car pour classer les AA dans une série il faut absolument un carbone asymétrique ce qui n’est pas le cas de la glycine. Quand j’étais à ta place, j’ai déjà vu ce QCM et j’ai été surpris autant que toi . Retiens ça. bises et bonne revision Lit-loup 1 Quote
Recommended Posts