iamsaa8 Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 bonjour j'étais entrain de corriger ce QCM sur les séquence brin sens et anti-sens. mais je me suis rendu compte que je n'ai pas très bien compris l'astuce pour trouver le bon brin si vous pouviez m'expliquer s'il vous plait merci d'avance Quote
PhosphatidylFlorine Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Salut @iamsaa8 ! Je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais tu peux retrouver une super fiche astuces sur la librairie ou même sur le forum concoctée par vos superbes RM génome. Je te mets le lien de la fiche si jamais: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf Pour ton QCM on peut le reprendre ensemble si tu as besoin, juste je veux bien que tu me dises si un item est compté juste parce que là je les trouve tous faux personnellement Quote
iamsaa8 Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Il y a 5 heures, PhosphatidylFlorine a dit : Salut @iamsaa8 ! Je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais tu peux retrouver une super fiche astuces sur la librairie ou même sur le forum concoctée par vos superbes RM génome. Je te mets le lien de la fiche si jamais: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf Pour ton QCM on peut le reprendre ensemble si tu as besoin, juste je veux bien que tu me dises si un item est compté juste parce que là je les trouve tous faux personnellement oui je lai vue la fiche mais ce QCM ma poser problème car moi aussi j'ai mit que tout les item sont faux mais la B est vrai et dans la correction on parle de remplacer mes U par le T mais je sais pas quand est qu'il faut le faire ; est-ce que on le remplace par T que dans le brin anti sens ou tout le temps pour l'Adn . Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 Moi même je n'y avais pas pensé mais je te retranscris l'explication de @SBY(toujours citer ses sources) Pour ce QCM il faut réfléchir sur le mécanisme de la RT-PCR, où on va d'abord faire une rétrotranscription pour obtenir un ADNc et c'est cet ADN qui sera amplifié. Du coup comme cet ADN est complémentaire à l'ARN, il suffit de remplacer les U par les T pour les amorces. Est ce que tu comprends mieux ? SBY and Miaa 1 1 Quote
Miaa Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Il y a 9 heures, PhosphatidylFlorine a dit : Moi même je n'y avais pas pensé mais je te retranscris l'explication de @SBY(toujours citer ses sources) Pour ce QCM il faut réfléchir sur le mécanisme de la RT-PCR, où on va d'abord faire une rétrotranscription pour obtenir un ADNc et c'est cet ADN qui sera amplifié. Du coup comme cet ADN est complémentaire à l'ARN, il suffit de remplacer les U par les T pour les amorces. Est ce que tu comprends mieux ? Ah d’accord je vais essayer de faire Il y a 9 heures, PhosphatidylFlorine a dit : Moi même je n'y avais pas pensé mais je te retranscris l'explication de @SBY(toujours citer ses sources) Pour ce QCM il faut réfléchir sur le mécanisme de la RT-PCR, où on va d'abord faire une rétrotranscription pour obtenir un ADNc et c'est cet ADN qui sera amplifié. Du coup comme cet ADN est complémentaire à l'ARN, il suffit de remplacer les U par les T pour les amorces. Est ce que tu comprends mieux ? des exo similaires pour bien maîtriser merci de ta réponse PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Avec plaisir, bon courage à toi pour la suite Quote
Recommended Posts