Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 Bonjour concernant cet item "le 10ème percentile est situé entre 15 et 24ans" on a un histogramme et je comprend pas pourquoi il est compté juste, parce que quand on parle de 10ème percentile c'est pas le dernier plutôt et non pas le premier ? Parce que dans la correction il considère que c'est vrai en disant que c'est le premier. Merci pour la réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rom142 Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2021 Salut @Dr_Life_is_Strange! En fait pour les centiles tu pars toujours du début des valeurs pour arriver à la fin. De la valeur la plus basse vers la plus haute. Sinon ce serait bizarre de dire que l’intervalle du 1er au 90e percentile prend pas en compte les premières valeurs non ? Je te mets une petite courbe trouvée sur wikipedia pour t’aider à mieux visualiser. Bonne journée et bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 @Rom142 merci pour la réponse je viens de comprend quand on parlais de 10ème percentile j'ai compris autre chose merci ! Rom142 1 Quote
Recommended Posts