romanix Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonsoir ! Dans ce qcm on nous parle de peptide P "humain", puis dans l'item A on nous dit que pour rétablir la séquence du peptide on pourrait faire agir l'ADN polymerase I... Mais dans la correction on nous dit que c'est faux car il manque la matrice. Mais c'est faux aussi parce que l'ADN polymerase I n'agit pas sur les eucaryotes non, elle est spécifique des procaryotes ? Donc pour moi qu'il y ait la matrice ou non c'est faux dans tous les cas... Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 Tu as tout à fait raison selon moi c'est un non sens je convoque l'équivalent de dieux sur terre pour tout ce qui concerne le génome @SBY SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2021 Helloooo @romanix @Dr_Zaius Révélation il y a 24 minutes, Dr_Zaius a dit : Tu as tout à fait raison selon moi c'est un non sens je convoque l'équivalent de dieux sur terre pour tout ce qui concerne le génome @SBY Mdrrr je vais prendre la grosse tête si tu continues En soit vous avez raison, l'ADN polymérase I est retrouvée chez les procaryotes. Mais dans l'item, on suppose qu'on fait une réparation du brin IN VITRO donc peut importe que ce soit une ADN polymérase eucaryote ou procaryote, tant qu'elle a tous les substrats nécessaires à son fonctionnement, elle pourra réparer l'ADN. C'est comme quand on fait une PCR, on utilise la Taq polymérase qui est une ADN polymérase retrouvée chez les bactéries mais elle peut quand même amplifiée des séquences d'ADN eucaryote ou procaryote sans discernement vu qu'en soit c'est les mêmes ! C'est juste qu'in vivo, les ADN polymérases qui interviennent sont différentes. J'espère vous avoir éclairé ! Bonne soirée ! Et lâchez rien vous y êtes presque romanix 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 1 minute ago, SBY said: Helloooo @romanix @Dr_Zaius Hide contents Mdrrr je vais prendre la grosse tête si tu continues En soit vous avez raison, l'ADN polymérase I est retrouvée chez les procaryotes. Mais dans l'item, on suppose qu'on fait une réparation du brin IN VITRO donc peut importe que ce soit une ADN polymérase eucaryote ou procaryote, tant qu'elle a tous les substrats nécessaires à son fonctionnement, elle pourra l'ADN. C'est comme quand on fait une PCR, on utilise la Taq polymérase qui est une ADN polymérase retrouvée chez les bactéries mais elle peut quand même amplifiée des séquences d'ADN eucaryote ou procaryote sans discernement vu qu'en soit c'est les mêmes ! C'est juste qu'in vivo, les ADN polymérases qui interviennent sont différentes. J'espère vous avoir éclairé ! Bonne soirée ! Et lâchez rien vous y êtes presque Sacrebleu tu me décevra jamais! SBY 1 Quote
romanix Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Ok super ! Merci beaucoup @Dr_Zaius et @SBY ! SBY 1 Quote
Recommended Posts