une_PASSionnée Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 salu, dans l'annale Maraicher 2020 QCM 11 item A "axe de la diaphyse est oblique en bas et en dehors " est faux car L’axe de la diaphyse est oblique en bas et en dedans, mais il me semblé que l'épiphyse distale du fémur est déjeté en arrière, j'aurais mis vrai ? éclairez moi svp J'ai une autre question: avec quoi s'articule la calcanéus ( avec le tibia ou non ) ? merci! Quote
Solution Roro31 Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 (edited) il y a 7 minutes, azmca18 a dit : "axe de la diaphyse est oblique en bas et en dehors " est faux car L’axe de la diaphyse est oblique en bas et en dedans, mais il me semblé que l'épiphyse distale du fémur est déjeté en arrière, j'aurais mis vrai ? éclairez moi svp merci! Salut, Il faut regarder la diaphyse du fémur et non pas l'épiphyse distale, tu vois qu'elle est orientée en DD et non pas en dehors il y a 11 minutes, azmca18 a dit : J'ai une autre question: avec quoi s'articule la calcanéus ( avec le tibia ou non ) ? Le Calcanéus s'articule avec le talus en haut et l'os cuboïde en avant. C'est le Talus qui s'articule avec le tibia . Edited November 29, 2021 by Roro31 agathepower, une_PASSionnée, Shrex and 2 others 3 1 1 Quote
Recommended Posts