medicalheart Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Salut ! je n'ai pas bien compris, pourquoi une solution Intra Musculaire ne doit pas être administré par voie Intra veineuse ? Merci d'avance pour la réponse ! : ) Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Salut, Il me semble que tu ne peux pas injecter une solution IM par voie IV car ça peux créer des émulsions (il me semble que ça peut aussi créer des suspensions mais je suis pas sur donc retiens que le premier truc haha ). Retiens juste que c'est dangereux et qu'il faut absolument pas le faire, car ça peut créer des émulsions Bon courage à toi!!!! carolineb and medicalheart 2 Quote
Solution carolineb Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 (edited) Hello @medicalheart! Dans les solutions IM il y a possibilité d'y avoir des particules en suspension Or si tu administres une solution non limpide par voie IV, il y a alors risque de thrombus, d'embolie pulmonaire etc et donc risque mortel pour le patient C'est plus clair pour toi? Edited November 29, 2021 by carolineb Aminarthrose and medicalheart 1 1 Quote
medicalheart Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 il y a 4 minutes, Aminadhm a dit : Salut, Il me semble que tu ne peux pas injecter une solution IM par voie IV car ça peux créer des émulsions (il me semble que ça peut aussi créer des suspensions mais je suis pas sur donc retiens que le premier truc haha ). Retiens juste que c'est dangereux et qu'il faut absolument pas le faire, car ça peut créer des émulsions Bon courage à toi!!!! merci pour ta réponse !! bon courage toi aussi ! @Aminadhm il y a 3 minutes, carolineb a dit : Hello @medicalheart! Dans les solutions IM il y a possibilité d'y avoir des suspensions Or si tu administres une solution non limpide, avec présence de suspension par voie IV, il y a alors risque de thrombus, d'embolie pulmonaire etc et donc risque mortel pour le patient C'est plus clair pour toi? Je comprends maintenant ! Merci beaucoup ! @carolineb Quote
carolineb Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Avec plaisir @medicalheart! Bon courage à tous les deux! medicalheart 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 il y a 10 minutes, medicalheart a dit : merci pour ta réponse !! bon courage toi aussi ! @Aminadhm Je comprends maintenant ! Merci beaucoup ! @carolineb Merciii! il y a 6 minutes, carolineb a dit : Avec plaisir @medicalheart! Bon courage à tous les deux! Merci beaucoup!! , et merci pour ta réponse, ça me confirme ce que je pensais avoir compris! medicalheart and carolineb 1 1 Quote
Recommended Posts