lovestitch Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Salut! J'ai fais le sujet type 1 du poly de l'avent de cette année et il y a quelques notions que je ne me souviens pas avoir abordé en cours... J'aimerais si possible que des PASS confirment (ou pas) que nous avons jamais vu ces notions (sinon je m'inquiète...) : - QCM 2 item E concernant les "sections mécaniques" - QCM 5 item E concernant le rétinaculum (il me semble que le prof ne s'est pas du tout attardé dessus) - enfin tout le QCM 19 sur le pelvis... Quote
Solution lilarsenic Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 (edited) Coucou ! Alors, après vérification dans mes cours : il y a 10 minutes, lovestitch a dit : QCM 2 item E concernant les "sections mécaniques" j'ai rien là-dessus il y a 10 minutes, lovestitch a dit : QCM 5 item E concernant le rétinaculum (il me semble que le prof ne s'est pas du tout attardé dessus) ça par contre je pense que l'item est au programme.. Voilà ce que j'ai dessus dans mon cours : "Le ligament rétinaculum des fléchisseurs s’insère sur le trapèze et le scaphoïde en dehors jusqu’au pisiforme et à l’hamatum en dedans." C'est pas beaucoup mdrr mais je pense que c'est au programme quand même. il y a 10 minutes, lovestitch a dit : enfin tout le QCM 19 sur le pelvis... oui je pense qu'on peut rien faire ici, je crois que c'est un QCM sur un chapitre sur le plancher pelvien qu'on a pas eu cette année N'hésitez surtout pas à me corriger si je me trompe! Bonnes révisions! Edited November 29, 2021 by lilarsenic Crista_Galli and lovestitch 2 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 @lovestitch @lilarsenic Ne sachant pas quels chapitres seraient traités par les profs cette année au moment où nous avons écrit le poly, nous avons préféré tous les mettre pour que vous puissiez vous entraîner si besoin. De mémoire, vous n'avez pas fait : les voies, le pelvis et une grande partie de la myologie de la colonne. Pas de stress pour ça ! lilarsenic and agathepower 1 1 Quote
lovestitch Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 (edited) Merci @lilarsenic d'avoir confirmer tout ça! Et @Crista_Galli, merci aussi de confirmer et je sais que vous fêtes au mieux alors merci beaucoup pour tout!!!! Edited November 30, 2021 by lovestitch Crista_Galli, lilarsenic and agathepower 1 1 1 Quote
Recommended Posts