bombero Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 salut je ne comprends pas bien ce que c'est la "dégradation des atomes de carbone de l'acétyl coA" qu'il y a dans le QCM, j'arrive pas à le situer dans les réactions, vous pouvez m'aider svp ? Quote
Solution captainsdaughter Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 L'acétyl-CoA s’additionne à l'oxaloacétate pour donner du citrate et le cycle de Krebs va générer des coenzymes réduits grâce à ce citrate et redonner de l'oxaloacétate hors l'oxaloacétate possède 4 carbones et le citrate en possède 6 ( 4+2 qui viennent de l'acétyl-CoA ) ces deux carbones seront éliminés sous forme de CO2 par l'isocitrate déshydrogénase et l'alpha-CG déshydrogénase Pour ce QCM les réponses doivent être A et C si je ne me trompe pas Olivieruv and bombero 2 Quote
bombero Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 oui je crois que c'est ça, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts