31100.pdf Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 (edited) Slt ! lors de ce processus, est ce que les ostéoclastes + chondroclaste érodent les travées de cartilages ? merci d'avance Edited November 29, 2021 by N31100 Quote
Solution UnePetitePACES Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 Coucou @N31100 Lors de l'ossification enchondrale les chondroclastes vont détruire le cartilage hypertrophique au niveau de la diaphyse. Cela va permettre l'entrée des bourgeons de vascularisation. Et ça ma former la cavité médullaire primitive avec ces cellules hématopoïétiques à l'intérieur. La diaphyse va s'étendre jusqu'à la métaphyse c'est à dire au cartilage d'accroissement. Et à ce niveau là la ligne d'érosion va se déplacer grâce aux chondroclastes. Du coup oui ils érodent les travées de cartilage mais attention il faut quand même garder intact les cartilage de croissance (sinon pas de croissance à ce niveau). J'espère que ça répond à ta question Grenouille, splanchnocrâne and Odineee 3 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Coucou ! Je n'ai rien à ajouter (merci @UnePetitePACES ) Mais si tu veux retracer "la grande histoire du Tissu Osseux" : Clique ici Bon courage UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts