Calimera Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonjour petit forum ! Après avoir fait une montagne de QCM (j'exagère à peine) sur les fabuleux lipides, j'ai remarqué que je me perdais avec les vitamines. J'ai surtout du mal à voir lesquels sont hydrosolubles, lipophile,.. Bref ! Je suis perdue. Merci à la personne qui me fera un récap de ces jolies vitamines! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2021 (edited) @Calimera Slt, en fait, les 4 (ADEK) sont liposolubles !! Exemple : la vit A possède une structure proche du bêta carotène, or celui ci est composé d'un enchaînement d'isoprène qui est extrêmement liposoluble donc vit A liposoluble et donc non hydrosoluble! Edited November 29, 2021 by Herlock Dr_Zaius and Olivieruv 2 Quote
Calimera Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 Aaaah merci beaucoup @Herlock Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 il y a 4 minutes, Calimera a dit : Aaaah merci beaucoup @Herlock @Calimera Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts