Mag20 Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonjour, je souhaitais savoir pourquoi au QCM 13 la E est fausse, les œdèmes ne sont pas causés par une augmentation de la filtration transcapillaire Et pour le QCM 10 pourquoi la c est fausse merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 Alors avant de commencer saches que le QCM 13 m'a fait mourrir de rire ! Pour la E -> Il y avoir une majoration de la pression plasmatique veineuse ça va déterminer une augmentation de la filtration transcapillaire à l'origine de l'oedeme Mag20 and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2021 Et coucou @Mag20 il y a une heure, Mag20 a dit : QCM 13 la E est fausse, les œdèmes ne sont pas causés par une augmentation de la filtration transcapillaire La formation d'oedèmes conjointement à l'augmentation de la filtration transcapillaire ne survient que lors de chocs anaphylactiques donc d'allergies. Ici ils sont dus à une augmentation de la pression hydrostatique capillaire provoqué par ton caillot (phlébite). Révélation Détrônée par le grand @Dr_Zaius il y a une heure, Mag20 a dit : QCM 10 pourquoi la c est fausse Alors pour cet item j'ai deux hypothèses Il est diabétique. Or on sait qu'une augmentation de la glycémie est souvent signe d'une déshydratation. Il a une protidémie et une hématocrite augmentés indiquant donc un VP diminué. Si tu as la moindre question n'hésites surtout pas Force à vous les champions croyez en vous Petit_Bateau and Mag20 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 3 minutes ago, MauriceLePoisson said: Il a une protidémie et une hématocrite diminués indiquant donc un VP diminué. Non il a une une hématocrite et une protidémie augmenté indiquant bien un VP diminué Mag20 1 Quote
Mag20 Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 Ah d'accord Je comprends mieux maintenant merci beaucoup @Dr_Zaius et @MauriceLePoisson! Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted November 29, 2021 Ancien du Bureau Posted November 29, 2021 Oh la faute de frappe bien vu petit génie @Dr_Zaius (prêt à prendre la relève toi) Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts