31100.pdf Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Slt ! J ai ecris dans mon cours que les fibre et les fibrilles de collagène de type 2 sont invisible en MO et sur un item aussi qui confirme cela. Mais on peut les voir au trichrome de Masson non ? Merci d avance Quote
chaise Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 oui il me semble que les fibres de collagènes sont visibles au trichrome de Masson ou encore à l'hémalun héosine donc en MO et que les fibrilles sont visualisables en ME par coloration négative. UnePetitePACES and splanchnocrâne 2 Quote
UnePetitePACES Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Coucou ! Je comprend pas pourquoi elles seraient invisibles... En effet, le pouvoir séparateur du MO est de 0.2 µm et les fibres de collagène sont de 1 à 10 µm. Elle sont donc bien visibles ... Peut-être une errata, c'est quoi le QCM ? En espérant que c'est plus claire splanchnocrâne and chaise 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2021 Le 29/11/2021 à 13:08, N31100 a dit : J ai ecris dans mon cours que les fibre et les fibrilles de collagène de type 2 sont invisible en MO et sur un item aussi qui confirme cela. Mais on peut les voir au trichrome de Masson non ? tu pourrais nous montrer ton qcm please Tes fibres de collagènes sont visibles au MO Mais les Fibrilles élémentaires de collagène ne sont visible que en ME /!\ Bon courage Quote
Recommended Posts