hshsh Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonjour , je comprend pas trop comment faire pour répondre à ces QCM.. merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 coucou! tu as un exemple de QCM pour qu'on puisse t'aider à le résoudre? c'est un peu abstrait comme ça, il y a plein de QCM différents... Quote
hshsh Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 je c désolé mdr l'image n'a pas été transféré pcq c t lourde et je me suis retrouvé avec cette question un peu bête Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 tu peux utiliser zupimages pour nous envoyer les images qui sont trop lourdes pour le forum Quote
hshsh Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 ah ok merci je t'envoie le lien du coup en faite j'ai compris ms c juste pour l'item A et E je comprend pas pq E est faux alors que le A est vrai !! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/3ntg.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2021 tu sais d'après l'expérience A qu'on étudie la liaison non spécifique à l'aide de la naloxone, or la naloxone est un antagoniste des récepteurs opioïdes, donc si la molécule X entre en compétition avec la naloxone c'est qu'elle se fixe bien également sur un récepteur opioïde -> item A vrai or il existe plusieurs récepteurs opioïdes (mu, kappa, gamma, etc...) et la naloxone n'est pas spécifique du récepteur mu donc on ne peut pas savoir si la molécule X se fixe sur le récepteur mu spécifiquement ou sur un autre récepteur opioïde -> item E faux Quote
hshsh Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 ah d'acc j'avais pas capté que la naloxone n'est pas spécifique c plus claire mtn merciii choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts