Mag20 Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonjour je voulais avoir une précision sur la notion de température d'ébullition car j'avais vu que si la masse moléculaire d'une molecule était importante sa température d'ébullition aussi , pourtant dans un item j ' ai vu que NH3 a une température d 'ébullition plus importante que PH3 et je ne comprend pas pourquoi... Merci beaucoup. Quote
Solution Pacemaker Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 Salut ! C'est bien ça mais il existe trois exceptions que sont : NH3, HF, H2O ! La T°eb de ces exceptions est supérieure à ce qu'elle devrait être compte tenu de leur MM. Pour les retenir, ce sont les molécules avec des atomes capables de créer des liaisons hydrogènes donc F, N, O, liés au bon nombre de H. Mag20 1 Quote
Mag20 Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 Ah superr merci beaucoup ! Pacemaker 1 Quote
Recommended Posts