Claramnioblaste Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Bonjour ! J'ai une question sur 2 item de QCM Dans ce QCM l'item E est marqué faux car considéré comme de la période 4, je ne comprends pas pourquoi (à moins que ce soit parce que la couche 4s se remplie avant la 3d mais à ce moment là pourquoi elle n'est pas mentionnée ?) Et dans celui-ci l'item D est marqué vrai mais il me semblait que la fonction Nitrile était prioritaire par rapport à la fonction aldéhyde. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci beaucoup !! Bonne journée Quote
Solution Rita Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 Salut à toi !! il y a 36 minutes, Clararvee a dit : Dans ce QCM l'item E est marqué faux car considéré comme de la période 4, je ne comprends pas pourquoi (à moins que ce soit parce que la couche 4s se remplie avant la 3d mais à ce moment là pourquoi elle n'est pas mentionnée ?) C'est exactement ça ! lors du remplissage des couches électroniques, les électrons vont occuper en priorité les couches (et s/couches) de plus faible énergie !! http://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638176266-remplissage.jpg le piège ici c'est de savoir même si on t'a pas mentionné le niveau 4 tu sais déjà que le 4s se remplit avant le 3d, surtout que le 3d est rempli en totalité ça montre que le 4s est déjà rempli aussi il y a 41 minutes, Clararvee a dit : 'item D est marqué vrai mais il me semblait que la fonction Nitrile était prioritaire par rapport à la fonction aldéhyde. Pouvez-vous m'expliquer ? Oui, la fonction Nitrile est bien prioritaire par rapport à l'aldéhyde ! je viens de vérifier c'est le CCB 2017-2018 de M et c'est compté faux Bon courage à toi Quote
Claramnioblaste Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 @Rita Merci beaucoup !! Rita 1 Quote
Recommended Posts