Keox Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Salut!! Bon ma question peut paraitre un peu bête mais je voulais savoir si l'item E était vrai ou faux car j'avais mis faux mais maintenant il me semble vrai... J'ai peur de confondre électrons de valence et électrons célibataires Merci d'avance! Quote
Solution Rita Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 (edited) Il y a 1 heure, keolanimouledous a dit : Salut!! Bon ma question peut paraitre un peu bête mais je voulais savoir si l'item E était vrai ou faux car j'avais mis faux mais maintenant il me semble vrai... J'ai peur de confondre électrons de valence et électrons célibataires Merci d'avance! Salut à toi ! On commence par faire la configuration électronique de notre atome ; 24Cr : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4s2 3d4 Mais attention le Cr fait partie des exceptions → 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4s1 3d5 Tu vois que tous tes e célibataires n'appartiennent pas à la même sous couche ! N'hésite pas si t'as des questions ! Edited November 29, 2021 by Rita Keox 1 Quote
Keox Posted November 29, 2021 Author Posted November 29, 2021 Olala mais oui c'est tout bête en fait, j'avais oublié que c'était une exception oups... Mais bon en tout cas merci beaucoup!! Rita 1 Quote
Rita Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 il y a 34 minutes, keolanimouledous a dit : Olala mais oui c'est tout bête en fait, j'avais oublié que c'était une exception oups... Mais bon en tout cas merci beaucoup!! Avec plaisir et bon courageeee ! Keox 1 Quote
Recommended Posts