31100.pdf Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Slt ! On dit dans le cours que les immunoglobine font des liaison de types homophile . Mais pourtant ICAM-1 présente sur les cellules endothéliale se lient à l'intégrine Beta 2 des leucocytes lors de la diapédèse . merci d'avance à la personne qui m'éclairera Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted December 6, 2021 Membre d'Honneur Posted December 6, 2021 Salut à toi ! @fée_cloclochette et @FabianoDespacito devraient pouvoir te répondre ! Passe une bonne soirée ! Quote
Solution Aurelim7 Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Le 28/11/2021 à 22:54, N31100 a dit : Slt ! On dit dans le cours que les immunoglobine font des liaison de types homophile . Mais pourtant ICAM-1 présente sur les cellules endothéliale se lient à l'intégrine Beta 2 des leucocytes lors de la diapédèse . merci d'avance à la personne qui m'éclairera hello ! je vois que ton message est totalement passé inaperçu ! du coup je sais pas si t'as pu trouver la réponse mais en tout cas je pense que tu confonds les N-CAM et les I-CAM qui sont deux molécules d'adhésion différentes bien qu'appartenant toutes les deux à la superfamille des Ig les N-CAM sont retrouvées dans les neurones, les cellules gliales et les cellules musculaires et peuvent effectivement être homophile et homotypique ou hétérotypique. Les I-CAM sont retrouvées à la surface des cellules endothéliales et des lymphocytes. Et effectivement, puisqu'elles se lient aux intégrines bêta 2 leucocytaires, on peut dire qu'elles sont hétérophiles voilà j'espère avoir pu t'aider si jamais tu n'avais pas pu trouver la réponse @fée_cloclochette @FabianoDespacito vous confirmez ? FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts