unelas Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Salut à tous ce qui sont en mineure Géographie et Aménagement du Territoire, l'année dernière j'étais en PASS avec cette option, et j'ai fait des fiches récaps pour chaque chapitre des leçons, donc si vous voulez que je vous les partage, n'hésitez pas à m'envoyer un message !! Bon courage à vous Quote
Sandrina Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Salut , je suis dans cette mineure cette année je veux bien tes fiches s’il te plaît ! Après je crois qu’ils ont changé le programme mais je suis pas sûr Est-il possible aussi que tu me parle un peu de la mineure ? Merci d’avance ! Quote
mitochondrie31 Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Révélation @angliquee Je te tague juste pour que tu voie le message de @Sandrina unelas 1 Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted November 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 @angliquee Je suis aussi dans cette mineure et il me semble bien comme @Sandrina que les programmes ont totalement changés , pour aider voici le plan général : 1- Introduction à la géographie de l'environnement : 1-géographie de l'environnement : éléments de méthodes et concepts 2-de la nature à l'environnement : une longue évolution scientifique 3-La geographie de l'environnement : des courants multiples 2-Réchauffement climatique: 1-avertissement et précisions 2-climats du passé et phénomènes climatiques de base 3-sociétées face au réchauffement climatique : prévention et adaptation 4-construction sociale du problème et débats planétaires 3-Biodiversité et agrodiversité : 1-définitions enjeux et débats 2- dynamiques spatio-temporelles 3-gestion et prévention Voila j'espère que tu pourras nous aider et aiguiller avec ça (merci en tout cas) Quote
unelas Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Le 29/11/2021 à 01:33, Sandrina a dit : Salut , je suis dans cette mineure cette année je veux bien tes fiches s’il te plaît ! Après je crois qu’ils ont changé le programme mais je suis pas sûr Est-il possible aussi que tu me parle un peu de la mineure ? Merci d’avance ! Salut, Alors je n'étais pas du tout au courant que le programme avait changé ! Avez vous reçu les polycopiés ou pas encore ? Car si jamais j'ai encore les miens en pdf de l'année dernière avec tous les cours fichés Ensuite, je sais pas si tu le sais aussi, mais pour mon cas, l'année dernière j'avais une épreuve de 3h (je crois) où c'était une dissertation de géopolitique, et ensuite des questions de cours sur tout ce qui est aménagement du territoire. Sauf que pour notre année, le prof qui corrigeait les copies ne savait pas qu'une note en dessous de 8 nous éliminait de la PASS, donc beaucoup ont été éliminés, il a doncdit qu'il ferait très attention pour les prochaines années ! Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message Il y a 16 heures, melou18 a dit : @angliquee Je suis aussi dans cette mineure et il me semble bien comme @Sandrina que les programmes ont totalement changés , pour aider voici le plan général : 1- Introduction à la géographie de l'environnement : 1-géographie de l'environnement : éléments de méthodes et concepts 2-de la nature à l'environnement : une longue évolution scientifique 3-La geographie de l'environnement : des courants multiples 2-Réchauffement climatique: 1-avertissement et précisions 2-climats du passé et phénomènes climatiques de base 3-sociétées face au réchauffement climatique : prévention et adaptation 4-construction sociale du problème et débats planétaires 3-Biodiversité et agrodiversité : 1-définitions enjeux et débats 2- dynamiques spatio-temporelles 3-gestion et prévention Voila j'espère que tu pourras nous aider et aiguiller avec ça (merci en tout cas) Alors voilà un copié collé de notre plan de l'année dernière, En effet ce n'est pas le même programme, peut être la première partie qui peut à la limite ressembler Mais votre programme a l'air mieux et moins lourd, donc tant mieux pour vous !! N'hésite pas si tu as besoin Partie géopolitique : INTRODUCTION : LE POLITIQUE ET L'ESPACE GEOGRAPHIQUE.......................................................... 1 GEOPOLITIQUE, GEOGRAPHIE POLITIQUE ET GEOSTRATEGIE .................................................. 3 DES ETATS ET DES NATIONS .................................................................................................................... 12 FRONTIERES, RESSOURCES ET CONFLITS .......................................................................................... 42 LES MUTATIONS DU NATIONALISME .......................................................................................................... 23 4.2 L’HYPERPUISSANCE ETATS-UNIENNE EN QUESTION ................................................................................... 81 4.3 CONFLITS ET DROITS DE L'HOMME ............................................................................................................. 88 4.4 LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE.................................................................................................... 93 5.1 LA MONTEE DE L'ISLAMISME ET SES CAUSES.............................................................................................. 97 5.2 LES MUTATIONS DU TERRORISME ............................................................................................................ 106 5.3 COMMENT COMPRENDRE LE DJIHADISME ?.............................................................................................. 116 RESSOURCES, FRONTIERES ET CONFLITS : L’EXEMPLE DES MERS ET OCEANS ............................................. 63 CONCLUSION GENERALE ................................................................................................................................ 125 Partie aménagement : 1. Les dynamiques territoriales et leur observation 2. Les acteurs du développement territorial et leur observation 3. Les outils du développement territorial : .4. Analyser sa propre expérience Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 @angliquee Pour la partie évaluation , lors de la réunion d'il y a une semaine je crois le prof nous a bien dit pas de dissertation car on ne nous a pas appris à les faire , mais des questions de cours dont certaines pouvaient nécessité un peu . de réflexion , je pense qu'il a bien compris qu'on était différents de ses élèves "normaux" .Et oui on a eu les polycopiés il y a un moment déjà . Quote
unelas Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Il y a 3 heures, melou18 a dit : @angliquee Pour la partie évaluation , lors de la réunion d'il y a une semaine je crois le prof nous a bien dit pas de dissertation car on ne nous a pas appris à les faire , mais des questions de cours dont certaines pouvaient nécessité un peu . de réflexion , je pense qu'il a bien compris qu'on était différents de ses élèves "normaux" .Et oui on a eu les polycopiés il y a un moment déjà . ah ben c'est cool alors ils réfléchissent cette année, car l'année dernière on avait tout comme ses "élèves normaux" et les polycopiés on les avait eu au 2ème semestre Mais au moins vous pouvez vous organiser et prendre de l'avance, et le fait que ça ne soit plus une dissertation vous enlève une charge de travail donc tant mieux !! Quote
Recommended Posts