Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 Salut! J'ai une question par rapport aux produits sanguins. Dans mon cours et dans le diapo de la prof, il est écrit que les produits sanguins labiles sont considérés comme des produits biologiques à finalité sanitaire destinés à l'homme. Hors dans le poly UE6 du TAT il est écrit que ce sont les produits stables dérivés du sang... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait un régal cimer Quote
PaulineSL Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Bonsoir @Caillourocheux ! Je ne suis pas sûre de la partie à laquelle tu fais référence. Voilà ce que j'ai trouvé dans le cours de Mme Taboulet, c'est de cette partie dont tu parles ? Dans ce cas là, ce sont les produits stables dérivés du sang (albumine, facteurs de coagulation) qui sont considérés comme des médicaments. J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si ce n'est pas ce que tu attendais ! Bon courage pour les révisions !! Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted November 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 (edited) Merci @PaulineSL, c'est cette diapo un peu plus loin qui me posait plus problème, je comprends pas trop la différence entre cette appellation et celle dans la définition du médicament puisque labiles et stables sont quand même opposés (dsl mais les pièces jointes ça prend de la place) Edited January 24, 2022 by Caillourocheux Quote
Solution Aurelim7 Posted November 28, 2021 Solution Posted November 28, 2021 Il y a 2 heures, Caillourocheux a dit : Salut! J'ai une question par rapport aux produits sanguins. Dans mon cours et dans le diapo de la prof, il est écrit que les produits sanguins labiles sont considérés comme des produits biologiques à finalité sanitaire destinés à l'homme. Hors dans le poly UE6 du TAT il est écrit que ce sont les produits stables dérivés du sang... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait un régal cimer Saluut ! pour moi c'est bien ça, les produits sanguins stables sont des médicaments alors que les labiles sont des produits biologiques, c'est bien là toute la différence est-ce que ça te paraît plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted November 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2021 Il y a 8 heures, Aurelim7 a dit : Saluut ! pour moi c'est bien ça, les produits sanguins stables sont des médicaments alors que les labiles sont des produits biologiques, c'est bien là toute la différence est-ce que ça te paraît plus clair ? Oui super merci !! Aurelim7 1 Quote
Recommended Posts