Océrébral Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Coucou ! J'aurais besoin d'aide pour un item, le voici : Dans un conduit horizontal rigide de diamètre d1 = 1 cm circule un fluide de masse volumique constante ρ = 2 000 kg.m -3 considéré comme parfait. La vitesse moyenne du fluide dans le conduit est v1 = 2 m.s -1, et la pression est p1 = 10 5 Pa. Le tube présente un rétrécissement de diamètre d2 = 0,5 cm.En supposant l’écoulement permanent : A. le débit dans le rétrécissement est de 1,57 . 10-4 m 3 s -1 Je ne sais même pas quelle formule utiliser ! Quote
Solution Chpoum Posted November 28, 2021 Solution Posted November 28, 2021 il y a 2 minutes, oceaneheuillet a dit : Coucou ! J'aurais besoin d'aide pour un item, le voici : Dans un conduit horizontal rigide de diamètre d1 = 1 cm circule un fluide de masse volumique constante ρ = 2 000 kg.m -3 considéré comme parfait. La vitesse moyenne du fluide dans le conduit est v1 = 2 m.s -1, et la pression est p1 = 10 5 Pa. Le tube présente un rétrécissement de diamètre d2 = 0,5 cm.En supposant l’écoulement permanent : A. le débit dans le rétrécissement est de 1,57 . 10-4 m 3 s -1 Je ne sais même pas quelle formule utiliser ! Le débit a pour formule => vitesse*section et est constant dans tout le tube Donc ta section ici est un cercle donc 𝛑*r² => 3,14*0,5² = 0,785 cm² tu convertis en m² Tu multiplies par 2 => 1,57*10^-4 m3/s je pense que c'est ça attend la réponse d'un tuteur pour confirmer Quote
Recommended Posts