Membres Ambrita Posted November 28, 2021 Membres Posted November 28, 2021 (edited) Saluuuuut, Concernant les tissus osseux et leur formation pendant la VIU, je suis un peu perdue et je me fais toujours avoir sur ces qcm Quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui se passe et quand ? que je prenne en note une bonne fois pour toute et que j'arrête de me tromper merciii Edited November 28, 2021 by Ambrita Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2021 @AmbritaSalut ! Voila un post qui t'aidera peut-être Lien Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ; ) UnePetitePACES, Chloeeee and splanchnocrâne 2 1 Quote
UnePetitePACES Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Coucou @Ambrita Bon j'était en train d'écrire... mais le lien résume déjà tout ! Si des QCM spécifiques te posent problème n'hésite pas à demander. Aussi petit tips: Si certains items te posent problème note les sur un petit carnet et relis ce carnet jusqu'à ce que ça rentre. C'est une technique de bourrin mais je te promet que ça fini toujours par rentrer. En espérant t'avoir aidé splanchnocrâne and El-Macho 2 Quote
Chloeeee Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 coucou @Ambrita En ce qui concerne l'ossification primaire des os longs, tu peux retenir que la diaphyse se met en place au cours du 2e mois de vie intra utérine. Les ossifications périostiques et enchondrales (au centre de la diaphyse) ont alors lieu en même temps. A partir du 3e mois de vie intra utérine, les transformations atteignent les régions métaphysaires, le cartilage d'accroissement est au niveau métaphysaire, il va évoluer (cartilage sérié, hypertrophique...). L'ossification des épiphyses ne se fera qu'à la naissance. J'espère t'avoir un peu aidé ! Le lien présent dans la première réponse est vraiment très complet et précis et t'aidera sans doute plus !!! si tu as des questions n'hésite pas !! bon courage ! El-Macho and splanchnocrâne 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 @UnePetitePACESDésolé, réflexe UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts