Jump to content

Tissus osseux et vie intra utérine

Go to solution Solved by El-Macho,

Recommended Posts

• Membres
Posted (edited)

Saluuuuut,

Concernant les tissus osseux et leur formation pendant la VIU, je suis un peu perdue et je me fais toujours avoir sur ces qcm😅

Quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui se passe et quand ? que je prenne en note une bonne fois pour toute et que j'arrête de me tromper 

merciii🥰

Edited by Ambrita
Posted

Coucou @Ambrita

Bon j'était en train d'écrire... mais le lien résume déjà tout ! Si des QCM spécifiques te posent problème n'hésite pas à demander. 😉

Aussi petit tips: Si certains items te posent problème note les sur un petit carnet et relis ce carnet jusqu'à ce que ça rentre. C'est une technique de bourrin mais je te promet que ça fini toujours par rentrer.

En espérant t'avoir aidé

Posted

coucou @Ambrita

En ce qui concerne l'ossification primaire des os longs, tu peux retenir que la diaphyse se met en place au cours du 2e mois de vie intra utérine. Les ossifications périostiques et enchondrales (au centre de la diaphyse) ont alors lieu en même temps.

A partir du 3e mois de vie intra utérine, les transformations atteignent les régions métaphysaires, le cartilage d'accroissement est au niveau métaphysaire, il va évoluer (cartilage sérié, hypertrophique...).

L'ossification des épiphyses ne se fera qu'à la naissance.

J'espère t'avoir un peu aidé !

Le lien présent dans la première réponse est vraiment très complet et précis et t'aidera sans doute plus !!!

si tu as des questions n'hésite pas !!

bon courage !🥰