Jump to content

Annales et CB Purpan


Lililou
Go to solution Solved by Evy,

Recommended Posts

Bonjour !

Je me pose plusieurs questions...sûrement rapide à résoudre ;)

 

- QCM 8 Annale 2014 PURPAN :

pourquoi l'item A est-il vrai ? est-ce parce que sur 24h les variations de taille du fémur se compensent ?
pourquoi l'item E est-il vrai ? car si lors de la 1ère mesure on trouve la valeur "vraie" de l'individu alors si on effectue une 2ème mesure on s'écartera de cette valeur "vraie" que l'on cherche pour prendre une décision thérapeutique..

 

- CB 2012 PURPAN :

- QCM 16 :
pour l'item D l'écart-type ne serait pas plutôt 10 ? 

 

- L'âge est considéré comme une variable quantitative continue ou discrète ?

Merci beaucoup  :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Déjà je te conseille si tu veux une réponse rapide des tuteurs de mettre les énoncés, car on ne les a pas forcément sous la main. Mais t'inquiète, petites indications quand même ;)

 

8A : Je pense que c'est juste que UN os ne change pas de taille en 24h... ( la colonne vertébrale oui car c'est un empilement et à cause de la structure des disques vertébraux, mais un fémur... Mmh j'pense pas que ça soit réellement considérable )

8E : En stats on considère pas une mesure comme vraie même si dans l'absolue elle l'est : on prends toujours la moyenne du plus grand nombre de valeurs possibles. Ca réduit l'écart qu'il pourrait y avoir ( même si y'en a pas et qu'en pratique il y a une infime chance qu'effectivement, on s'éloigne de la "vraie" valeur )

 

16D : Et ze retrouve pas mon énoncé  :unsure:

 

Pour l'âge  tu peux le considérer comme une variable quantitative continue ( genre 30,4 ans => ++ si c'est classé en fourchette d'âge dans l'énoncé ) ou discrète ( par année ), ça dépend beaucoup de la formulation de l'énoncé en fait.

 

 

Voilà! Hésite pas si quelque chose demeure pas trop clair!  :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...