Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonsoir

désolé je pense que la question a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai vraiment besoin d'une réponse claire et définitive par rapport à ça 

la note éliminatoire (de 6/20) concerne-t-elle une matière ou un UE ?

c'est-à-dire, prenons un exemple, au hasard l'UE 7 (au hasard j'ai bien dit  🙄), si on a moins de 6 en SSH (toujours au hasard   🙄), est-il possible de se rattraper en ayant une meilleure note en Santé Publique et d'ainsi avoir plus de 6/20 en UE 7 au total ?

pcq sur les résultats de l'examen blanc j'ai remarqué que l'UE 7 est la seule matière où les résultats sont donnés de manière séparée, bon après c'est surement juste pour qu'on puisse savoir notre note en rédactionnel

Posted
il y a 4 minutes, Brian_OConner a dit :

bonsoir

désolé je pense que la question a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai vraiment besoin d'une réponse claire et définitive par rapport à ça 

la note éliminatoire (de 6/20) concerne-t-elle une matière ou un UE ?

c'est-à-dire, prenons un exemple, au hasard l'UE 7 (au hasard j'ai bien dit  🙄), si on a moins de 6 en SSH (toujours au hasard   🙄), est-il possible de se rattraper en ayant une meilleure note en Santé Publique et d'ainsi avoir plus de 6/20 en UE 7 au total ?

pcq sur les résultats de l'examen blanc j'ai remarqué que l'UE 7 est la seule matière où les résultats sont donnés de manière séparée, bon après c'est surement juste pour qu'on puisse savoir notre note en rédactionnel

Salut

Oui c'est exactement ça hahaa, et aussi il faut avoir plus de 10 de moy

Mais en gros c'est ça, tu as le droit à des compensations intra UE mais pas inter UE

Posted
il y a 11 minutes, Brian_OConner a dit :

c'est-à-dire, prenons un exemple, au hasard l'UE 7 (au hasard j'ai bien dit  🙄), si on a moins de 6 en SSH (toujours au hasard   🙄)

😂Ceux qui sont pas en panique en SSH ils sont biens. Mais méfie toi quand même compte pas trop sur SP c'est coef 1 et SSH coef 3...

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 13 heures, Ezrich a dit :

tu as le droit à des compensations intra UE mais pas inter UE

Alors je rebondis juste là dessus parce que c'est pas exactement ça ...

-> compensation intra-UE : peu importe les notes que tu as par matière elles peuvent se compenser pour donner 6 minimum à ton UE 

-> compensation inter-UE: à partir du moment où tu as au moins 6 dans chaque UE elles peuvent se compenser pour que tu aies 10 de moyenne générale au semestre 

-> /!\ pas de compensation entre les semestres !! il te faut avoir 10 aux deux !! 

Par rapport à l'UE7 tu peux rattraper la SSH par la SP sans problème mais c'est sur que tu as cette contrainte du coefficient mais pas de panique c'est faisable !! Il faut juste pas que tu sacrifies la SSH pour autant (en général ne sacrifiez aucune matière 😉)

Il y a 14 heures, Brian_OConner a dit :

l'UE 7 est la seule matière où les résultats sont donnés de manière séparée

Alors c'est normal c'est parce que c'est 2 feuilles et 2 corrections différentes (la SP en feuille de coche par la "machine" et la SSH rédigée corrigée par des humains). Les autres UE toutes les matières sont sur la même feuille (biocell, histo, embryo par exemple tu fais tout d'un coup) du coup quand c'est corrigé c'est l'épreuve UE2 qui est corrigée et pas matière par matière.

Mais les règles sont les mêmes pour chaque UE minimum 6 pour qu'elles puissent se compenser et donner minimum 10 de moyenne au semestre pour le valider !! 

J'espère que ça t'aura éclairé un peu @Brian_OConner !!😉

Bon courage en tous cas !! 🥰 ce n'est pas une période facile mais vous pouvez y arriver !!! 💪🍀