Keox Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Coucouu!! Bon alors ici je comprends pas pour l'item D parce que je le croyais vrai pensant que la première amorce proposée se trouve sur le brin complémentaire et la deuxième amorce proposée sur le brin principal, donc pour moi tant que les 2 amorces se trouvaient sur chacun des brins c'était bon. Parce que j'avais remarqué, dans les items d'avant, que la première amorce était toujours sur le brin principal et la deuxième sur le brin complémentaire, mais je pensais pas que l'ordre des amorces données était important, mais du coup maintenant j'imagine que si non? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance Quote
Solution Aurelim7 Posted November 28, 2021 Solution Posted November 28, 2021 il y a 23 minutes, keolanimouledous a dit : Coucouu!! Bon alors ici je comprends pas pour l'item D parce que je le croyais vrai pensant que la première amorce proposée se trouve sur le brin complémentaire et la deuxième amorce proposée sur le brin principal, donc pour moi tant que les 2 amorces se trouvaient sur chacun des brins c'était bon. Parce que j'avais remarqué, dans les items d'avant, que la première amorce était toujours sur le brin principal et la deuxième sur le brin complémentaire, mais je pensais pas que l'ordre des amorces données était important, mais du coup maintenant j'imagine que si non? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance Salut ! alors je voudrais pas te dire n'importe quoi donc le mieux sera toujours d'avoir la confirmation d'un tuteur/RM mais je dirais que dans ce cas là ça peut pas marcher car il ne faut pas oublier que la synthèse se fait de 5' en 3' donc les deux amorces vont synthétiser dans le sens inverse et tu pourras rien amplifier du tout (au lieu que ça aille dans ce sens là -> <- ça va faire <- ->) je sais pas si c'est très clair, dis moi si jamais SBY and Keox 1 1 Quote
Keox Posted November 28, 2021 Author Posted November 28, 2021 (edited) Oui c'est vrai j'avais pas du tout pensé à ça merci beaucoup!! Et je viens de trouver un post qui dis justement que l'ordre des amorces est important pour la raison que tu viens de citer j'imagine. Je vais attendre qu'un RM confirme ça mais en tout cas merci pour ta réponse Edited November 28, 2021 by keolanimouledous Aurelim7 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 Hello @keolanimouledous ! Yep je confirme la réponse de @Aurelim7 ! Si les deux amorces se dirigent dans des sens opposés, vers les extrémités des brins, rien ne sera amplifié. Il faut que les séquences synthétisées soient complémentaires et anti parallèles entre elles. Force à tous les deux Dr_Zaius, Keox and Aurelim7 2 1 Quote
Recommended Posts