Bobby-le-Béarnais Posted October 18, 2015 Posted October 18, 2015 Bonjour , Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi lorsque l'on coupe par HhaI la séquence amplifiée est non reconnue ! La logique m'échappe ! Merci de votre aide !
Solution alexguigui Posted October 18, 2015 Solution Posted October 18, 2015 ici le but de la detection est l 'amplification par amorce.or tu vois bien que lorsque l'on coupe par l enzyme de restriction ,l amorce ne peut alors plus se fixer sur l adn a amplifier puisque son site de fixation à été éliminé par l enzyme de restriction,donc forcement tu ne le detecteras pas à l'electrophorese
Bobby-le-Béarnais Posted October 18, 2015 Author Posted October 18, 2015 Ha d'accord merci , Mais alors le schéma est faut non ? On dirait que les enzymes coupent après l'amorce !
alexguigui Posted October 18, 2015 Posted October 18, 2015 non ,regarde l amorce du bas ,l enzyme coupe avant
Bobby-le-Béarnais Posted October 18, 2015 Author Posted October 18, 2015 Ha super merci beaucoup ça m'avait complètement echappe !
Recommended Posts