Membres PassPartout_ Posted November 28, 2021 Membres Posted November 28, 2021 Salut, Juste une petite question sur un qcm de la forma physique : C'est par rapport à l'item C, je comprends pas trop trop le raisonnement. Pourquoi on enlève/rajoute pas 0,01 ? Je comprends pas d'où le 0,1 sort.. Merci à vous pour ces formations géniales, elles sont super utiles ! Quote
Solution zazo Posted November 29, 2021 Solution Posted November 29, 2021 Salut @PassPartout_ ! Je suis d'accord avec toi il se trouve qu'on tombe sur le bon résultat mais les chiffres sont pas les bons ! Pour cette formule il faudrait plus utiliser la quantité de matière ducoup : (0,09 - 0,01) / (0,03 + 0,01) = 2 (D'ailleurs c'est les chiffres utilisés dans la correction de l'item E) Plein de courage ! Quote
Membres PassPartout_ Posted November 30, 2021 Author Membres Posted November 30, 2021 Le 29/11/2021 à 10:11, zazo a dit : Salut @PassPartout_ ! Je suis d'accord avec toi il se trouve qu'on tombe sur le bon résultat mais les chiffres sont pas les bons ! Pour cette formule il faudrait plus utiliser la quantité de matière ducoup : (0,09 - 0,01) / (0,03 + 0,01) = 2 (D'ailleurs c'est les chiffres utilisés dans la correction de l'item E) Plein de courage ! Merci beaucoup pour ta réponse! zazo 1 Quote
Recommended Posts