Ancien du Bureau Falcor Posted September 10, 2020 Ancien du Bureau Posted September 10, 2020 Bonjour la tutosphère ! L'année dernière, en tant que RM physique à Rangueil, j'ai créé tout un tas de fiches intéressantes et effectué des réponses très détaillées à certains problèmes que les étudiants rencontrent souvent. J'ai ici sélectionné celles qui correspondent à des chapitres que vous avez cette année, chers PASS Vous pouvez aller les consulter lorsque vous aborderez les cours e question au cours du semestre ! - Fiche récpitulative avec tous les détecteurs (scintillateur/gaz/SC/RPL) : Chapire : Détection des rayonnements, appareils d'imagerie (Dr Cassol) https://drive.google.com/open?id=1lRDELkIL9cDqw0ffEAkDLFffBsl8Yh0n - Explication des mécanismes de lésion par effet direct/indirect : Chapitre : Radioprotection (Dr Courbon) https://forum.tutoweb.org/topic/33923-effets-biologiques/?do=findComment&comment=179211 - Explication des effets déterministes / stochastiques : Chapitre : Radioprotection (Dr Courbon) https://forum.tutoweb.org/topic/32782-effets-tardifs/?do=findComment&comment=174145 - Synthèse des formules à connaitre sur la mécanique les fluides (+ explications) Chapitre : mécanique des fluides (Dr Lairez) https://drive.google.com/open?id=15sCnyqpkWXIgJ3RpfrrgsvovujX-5XAf Aux RM qui viendraient à me succéder cette année, n'hésitez pas à suivre ce principe et à référencer à la suite de ce post vos fiches et réponses les plus pertinentes ! CaPASSkrèm, HgggggJg, leadrure23 and 16 others 15 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Rangueillois Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 Salut la Tutosphère !!!! Avec l'équipe on vous a préparé 5 formations que vous pourrez écouter chez vous, pendant les révisions et à votre rythme Formation physique du Noyau Formation Rayonnements ionisants Formation sur le pH Formation sur les Solutions et leurs propriétés colligatives Formation RMN N'hésitez pas à nous posez toutes les questions qui vous brulent les lèvres sur la section générale du forum de biophysique , et à nous faire vos retours sur ces formations pour pouvoir les améliorer. Bon courage à tous pour vos révisions !!! Vous êtes bientôt en vacances et vous êtes les meilleurs La TUTObise Ezrich, CaPASSkrèm, zouyzouy and 19 others 3 1 1 1 3 7 1 5 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 28, 2021 Membres Posted November 28, 2021 Merci à vous pour ces formations géniales, elles sont super utiles ! Le_Rangueillois and ZoeDbg 2 Quote
ZoeDbg Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Il y a 2 heures, PassPartout_ a dit : Merci à vous pour ces formations géniales, elles sont super utiles ! TROOOOP cool, merci pour ton retour ça nous fait trop plaisir, parce que vraiment on a tout donné pour vous aider au max Bisous les loulous, Lâchez rien, le S1 est bientôt derrière vous grrr, Le_Rangueillois, PassPartout_ and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 (edited) Mais regardez moi ça ! Si c'est pas beau ! @ZoeDbg sur toi bravo pour la formation ! et @Le_Rangueillois idem chapeau l'artiste Je crois que le téléchargement massif de la formation RMN va DDOS le site parcontre Edited November 28, 2021 by Dr_Zaius Le_Rangueillois and ZoeDbg 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 Merci l'équipe Biophysique, vous êtes au top pour nous aider et encore merci pour la demi-tonne de messages auquelle vous avez répondu (surtout sur les RI) venant de moi ! ZoeDbg and Le_Rangueillois 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 Just now, Dr_Life_is_Strange said: Merci l'équipe Biophysique, vous êtes au top pour nous aider et encore merci pour la demi-tonne de messages auquelle vous avez répondu (surtout sur les RI) venant de moi ! Mdrrr on t'appelle la mitraillette dans le milieu ! ZoeDbg and Le_Rangueillois 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 @Dr_Zaius Mdr voir 30 messages venant de moi en une journée be like pour les tuteurs : Dr_Zaius, Le_Purpanais, Le_Rangueillois and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Posted November 28, 2021 6 minutes ago, Dr_Life_is_Strange said: @Dr_Zaius Mdr voir 30 messages venant de moi en une journée be like pour les tuteurs : Tu fais bien l'important c'est de comprendre et de pas hésiter à mobiliser toutes les ressources Dr_Life_is_Strange and ZoeDbg 2 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Rangueillois Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 il y a 29 minutes, Dr_Zaius a dit : Je crois que le téléchargement massif de la formation RMN va DDOS le site parcontre Par contre je pense que tu perds les audios si tu télécharges la formation, à confirmer, mais pour moi c'est plus simple de la regarder direct depuis google drive Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 @Dr_Zaius t'as raison mais promis l'année prochaine (si je passe, je l'espère), je donnerai tous pour eux comme ils l'ont fait pour moi ! Dr_Zaius, ZoeDbg and Le_Purpanais 1 1 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted November 28, 2021 Membres Posted November 28, 2021 Merciiiiiii beaucoup @Le_Rangueillois et @ZoeDbg pour ces formations !!!! Je sens qu'elles vont sauver ma physique Le_Rangueillois and ZoeDbg 1 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 23, 2023 Tuteur Posted November 23, 2023 Salut, c'est normal que la formation sur les RMN ne soit plus dispo ? Merci :) Quote
Arthur.dgr Posted November 23, 2023 Posted November 23, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano alors je viens de vérifier et elle est bien sur la librairie du TAT diapo + QCM chemin à suivre : "Librairie" --- "PASS" --- "Formations" --- "Biophysique" --- "2023-2024" et tu es sensé trouvé Diapo + QCM (2fichiers) MensSanaCorporeSano 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 23, 2023 Tuteur Posted November 23, 2023 En fait je cherche celui de 2021 parce qu'il y a un audio avec, mais si il est plus dispo je vais faire ça ! Merci Quote
Recommended Posts