aurionisant Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Bonjour ! Désolée si item déjà référencé mais je comprends pas pourquoi l'item 6B "Dans son trajet, l'artère coronaire gauche gagne la pointe du cœur" est FAUX. Pour moi c'était exactement ça, l'artère coronaire gauche qui se divise pour donner l'artère interventriculaire antérieur va vasculariser l'apex du cœur (soit la pointe). Je comprends vraiment pas où est le piège Merci d'avance pour le sauvetage :)) Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 28, 2021 (edited) 2 hours ago, auri_culaire said: Bonjour ! Désolée si item déjà référencé mais je comprends pas pourquoi l'item 6B "Dans son trajet, l'artère coronaire gauche gagne la pointe du cœur" est FAUX. Pour moi c'était exactement ça, l'artère coronaire gauche qui se divise pour donner l'artère interventriculaire antérieur va vasculariser l'apex du cœur (soit la pointe). Je comprends vraiment pas où est le piège Merci d'avance pour le sauvetage :)) Le piège est malheureux car tu as pourtant très bien compris. En fait l'artère coronaire gauche s'arrête dès qu'elle se divise en AIA et A circonflexe. Donc on peut pas dire qu'elle gagne la pointe du coeur c'est une de ses divisions qui le fait à s'avoir l'AIA Edited November 28, 2021 by Dr_Zaius agathepower, Shrex, OxyGenS and 3 others 4 1 1 Quote
Roro31 Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 (edited) il y a 3 minutes, auri_culaire a dit : Dans son trajet, l'artère coronaire gauche gagne la pointe du cœur" est FAUX. Coucou, pour moi la réponse la plus probable est que, comme tu l'as dis l'artère coronaire gauche donne l'artère interventriculaire antérieure qui vascularise l'apex du coeur. Donc ce n'est pas l'artère coronaire elle-même qui vascularise l'apex mais une de ses branches collatérales Edited November 28, 2021 by Roro31 Crista_Galli, agathepower, marieaulait and 1 other 3 1 Quote
aurionisant Posted November 28, 2021 Author Posted November 28, 2021 il y a 1 minute, Roro31 a dit : Coucou, pour moi la réponse la plus probable soit que, comme tu l'as dis l'artère coronaire gauche donne l'artère interventriculaire antérieure qui vascularisé l'apex du coeur. Donc ce n'est pas l'artère coronaire elle-même qui vascularisé l'apex mais une de ses branches collatérales il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : Le piège est malheureux car tu as pourtant très bien compris. En fait l'artère coronaire gauche s'arrête dès qu'elle se divise en AIA et A circonflexe. Donc on peut pas dire qu'elle gagne la pointe du coeur c'est une de ses divisions qui le fait Niquel parfait c'est ce que je m'étais dit merci beaucoup ! Dr_Zaius and Roro31 1 1 Quote
Recommended Posts