mina184 Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Coucou, je voudrais savoir comment on peut déterminer quel test utiliser, est-ce que le chi-2 est le plus adapté ici ?? mercii bcp Quote
Solution ilonadrcl Posted November 28, 2021 Solution Posted November 28, 2021 Salut, Pour choisir ton test il faut que tu lises bien l'énoncé il y a souvent des indices qui vont t'indiquer lequel choisir. Par exemple quand on te dit dans l'énoncé : - que l'on compare des moyennes de deux échantillons différents ou d'un échantillon avec une une valeur théorique --> tu utilises un test de comparaison de moyenne. - que l'on compare une fréquence, un pourcentage ou une distribution --> tu utilises un test du CHI2 Dans cet énoncé on compare la distribution de la glycémie en fonction de l'IMC donc tu peux utiliser un test du chi2 Bon courage pour les révisions j'espère que ça t'aura un peu aidé ! Quote
mina184 Posted November 28, 2021 Author Posted November 28, 2021 il y a 13 minutes, ilonadrcl a dit : - que l'on compare des moyennes de deux échantillons différents ou d'un échantillon avec une une valeur théorique --> tu utilises un test de comparaison de moyenne. Donc, si j'ai bien compris, pour comparer 2 moyennes, on utilise soit le test Z si n ≥30 et sinon le test de student si les variance dans les 2 groupes sont égales? Quote
ilonadrcl Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Je te remets le diapo de la prof sur les conditions à vérifier pour les test de comparaison de moyennes qui récapitule toutes les conditions : marie-a81 1 Quote
Recommended Posts