31100.pdf Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Slt ! je comprend pas pourquoi cet item est faux : Les potentiels gradués post-synaptiques sont générés par l’ouverture de canaux ioniques voltage-dépendants. on est dacc que le PG est créé par un stimulus qui va ouvrir les canaux Na+ ? merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 27, 2021 1 minute ago, N31100 said: Les potentiels gradués post-synaptiques sont générés par l’ouverture de canaux ioniques voltage-dépendants. Le problème je pense c'est voltage dépendant ça aurait été vrai si c'était neuro-transmetteur dépendant Mais je suis pas certain MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : Le problème je pense c'est voltage dépendant ça aurait été vrai si c'était neuro-transmetteur dépendant Oui voilà c'est ça le PG peut être crée à partir de canaux ROC ou de canaux ionotropes mais pas de canaux VOC. Le NDMA (ou je sais plus trop comment il s'appelle) peut être considéré comme étant à moitié voltage dépendant mais dans tous les cas comme l'a dit @Dr_Zaiusil te faudra un neurotransmetteur si ta synapse est chimique. Dr_Zaius, MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 1 Quote
31100.pdf Posted November 27, 2021 Author Posted November 27, 2021 oui mais le stimulus peut être de nature électrique aussi non .. Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2021 Il y a 9 heures, N31100 a dit : oui mais le stimulus peut être de nature électrique aussi non .. Dans ce cas là on parle de synapse électrique je pense et il n'y a pas de VOC : c'est des GAP jonction qui permettent le passage d'ions. MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts