Laurine_G Posted October 18, 2015 Posted October 18, 2015 Bonjour tout le monde, En relisant mon cours je me suis aperçu que j'avais écrit "les têtes de myosine contiennent 2 sites de liaison, un pour l'ATP et un pour l'actine".Je voulais savoir si c'était chaque tête qui possèdent 2 sites de liaison chacune ( et donc en tout 2 sites pour l'ATP et 2 sites pour l'actine par myosine) ou si c'était l'ensemble des deux têtes qui possèdent un site pour l'ATP et un pour l'actine ( et donc en tout un seul site pour l'ATP et un seul site pour l'actine par myosine). La façon dont j'ai écrit mon cours n'est pas très claire là-dessus... Merci d'avance pour vos réponse
Solution heloisesiri Posted October 18, 2015 Solution Posted October 18, 2015 Coucou c'est bien un site de liaison à lactine et un site de.liaison à l'atp PAR TETE donc 2 sites pour l'actine et deux pour l' atp en tout
Laurine_G Posted October 18, 2015 Author Posted October 18, 2015 D’accord, merci beaucoup pour ta réponse (surtout un dimanche matin à l'heure du repas) !!! Je sentais le plan foireux venir dans les qcm ^^
Recommended Posts