zinab Posted November 9, 2013 Posted November 9, 2013 Bonjour dans les annals il y'a des qcm type : femme hb: 11g/100 ml GR:3.10^¨6/mm^3 Ht: 33% reticulocyte: 15000/mm^3 leuco 2400/mm dont 60% dePNN lymphocyte et plaquette: 110 000/mm¨^3 A anemie macrocytaire hypochrome B anémie macrocytaire normochrome non régénérative C lecopenie avec neutropenie ans lymphopenie D trombocytose E neutropénie et lymphopenie - Comment doit -on faire les conversion pour avoir les memes valeurs donnée? Que veut dire régénérative ou non que doit -on regarder. comment savoir qu'il y'a une lymphopénie sachant que son taux est associé ceux des plaquettes Merci de m'éclairer svp . merci d'avance
Ancien du Bureau mariie Posted November 10, 2013 Ancien du Bureau Posted November 10, 2013 SAlut, de quelle année est ce QCM? A mon avis, je pense qu'il date un peu... l'an dernier la prof nous avait dit que si on trouvait des qcm avec ces unités de valeurs qu'on les laisse: mtn elle fait avec les valeurs vu en cours. Donc tu peux laisser tomber le qcm car il est pas à jour avec les cours qu'on a eu l'an dernier.
zinab Posted November 10, 2013 Author Posted November 10, 2013 OK merci effectivement il date de 2008 et il y'en a de ce type jusqu'en 2010 j'ai remarqué. bon ben je te fais confiance merci =)
Ancien du Bureau mariie Posted November 10, 2013 Ancien du Bureau Posted November 10, 2013 elle nous l'avait dit en cours l'an dernier la prof que sur les annales on allait trouver des exo qu'on ne pourrait pas faire donc je pense que celui la en fait parti et si je me rappelle bien 2010 c'est l'année de la réforme je crois. Conclusion: Oui tu peux me faire confiance. Rm d'histo
Recommended Posts