Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 Salut! J'ai un petit hic en histologie: les Ostéoblastes appartiennent a la familles des phagocytes Mononuclées, mais sur tous les schémas du cours, ils apparaissent avec plusieurs noyaux... Sont-ils pluri, ou mononucléés Quote
Solution Sniper Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 coucou @Couzouféroce alors j'imagine qu'ici tu parles des ostéoClaste (attention à ne pas les confondre avec les ostéoblastes). ils proviennent bien des monocytes sanguins (qui sont des phagocytes mononuclés) mais ils sont le résultat de la fusion de plusieurs monocytes donc ils sont plurinucléés Bon courage pour les révisions et n'hésite pas si ce n'est pas clair! Couzouféroce and splanchnocrâne 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 27, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 il y a 3 minutes, Sniper a dit : coucou @Couzouféroce alors j'imagine qu'ici tu parles des ostéoClaste (attention à ne pas les confondre avec les ostéoblastes). ils proviennent bien des monocytes sanguins (qui sont des phagocytes mononuclés) mais ils sont le résultat de la fusion de plusieurs monocytes donc ils sont plurinucléés Bon courage pour les révisions et n'hésite pas si ce n'est pas clair! oui oui ostéoclaste, je pensais au deux en même temps merci bcp ! Sniper 1 Quote
Recommended Posts