Membres PassPartout_ Posted November 27, 2021 Membres Posted November 27, 2021 Coucou, Je comprends pas très bien comment faire pour résoudre rien que l'item A. La correction indique que le bilan négatif est de -4L, mais comment le savoir ? On nous donne juste sa p perte de masse maigre mais pas sa perte de masse totale, donc je sais pas comment je dois raisonner... Merci d'avance! purée je suis trop bête j'avais pas vu une des phrases de l'énoncé désolée du dérangement!! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 27, 2021 Saluuuuut @PassPartout_, on dit que la patiente pèse habituellement 55 kg et à son arrivée elle pèse 50 kg, soit une perte totale de 5kg. L'énoncé précise qu'il y a 1 kg de perdu qui est de la masse maigre donc pas de l'eau !! Le reste de la perte de poids est de l'eau car cette perte est rapide : 3j. Donc l'item A est faux car c'est 4L d'eau. MauriceLePoisson 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 27, 2021 Author Membres Posted November 27, 2021 il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuuut @PassPartout_, on dit que la patiente pèse habituellement 55 kg et à son arrivée elle pèse 50 kg, soit une perte totale de 5kg. L'énoncé précise qu'il y a 1 kg de perdu qui est de la masse maigre donc pas de l'eau !! Le reste de la perte de poids est de l'eau car cette perte est rapide : 3j. Donc l'item A est faux car c'est 4L d'eau. merci MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 27, 2021 Ancien du Bureau Posted November 27, 2021 il y a 4 minutes, PassPartout_ a dit : AH NON @PassPartout_ ! ça va augmenter tes pertes hydriques ! C'est pas très grave, juste attention à bien lire ! C'est pour ça qu'il faut arriver en forme le jour J ! Bon vent ma grande ! A fond a fond et tout va bien se passer ! MauriceLePoisson and PassPartout_ 1 1 Quote
Recommended Posts