juliastrocyte Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Bonjour, je ne comprends pas trop si la télomérase a besoin d'une amorce ou pas. J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà répondu à cette question : j'ai trouvé des réponses disant qu'elle en a besoin et d'autres disant qu'elle n'en a pas besoin... Quelqu'un pourrait éclaircir le sujet svp ? Merciii Quote
Solution Aurelim7 Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 il y a 11 minutes, juliastrocyte a dit : Bonjour, je ne comprends pas trop si la télomérase a besoin d'une amorce ou pas. J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà répondu à cette question : j'ai trouvé des réponses disant qu'elle en a besoin et d'autres disant qu'elle n'en a pas besoin... Quelqu'un pourrait éclaircir le sujet svp ? Merciii hello ! alors pour moi elle n'a pas besoin d'amorce puisque la télomérase est une enzyme qui produit de l'ARN et grâce à la reverse transcriptase ça va directement faire de l'ADN par la suite En gros pour être plus claire, la télomérase contient de l'ARN qui va se fixer directement au niveau du télomère et produire de l'ADN j'ai trouvé cette image qui illustre bien son fonctionnement je trouve (pour être encore plus claire mdr) voilà j'espère t'avoir aidée, si jamais n'hésite pas juliastrocyte and Bbrunie 2 Quote
juliastrocyte Posted November 27, 2021 Author Posted November 27, 2021 merci beaucoup !!! Aurelim7 1 Quote
Membres Ambrita Posted November 30, 2021 Membres Posted November 30, 2021 @juliastrocyte Dans les annales un item comme "les télomérases n'ont pas besoin d'amorce" est compté faux parce qu'il faut considérer qu'elles utilisent comme amorce le brin d'ADN Quote
Recommended Posts