tutoweb Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Bonjour ! je ne sais pas si j'ai mal corrigé, ou si je ne comprends vraiment pas haha : j'ai compté la 11 C vraie et la D fausse... pourquoi? Merci ! Quote
Solution dwightkschrute Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 Hey Pour l'item C, la médiane permet de prendre en compte toutes les valeurs (aussi extrêmes qu'elles soient) pour obtenir une valeur ou 50% des valeurs sont supérieures à la médiane et 50% sont inférieures à celle-ci C'est ce qui est en gras qui est important, si tu as une distribution asymétrique avec une étendue très importante, tu prendras en compte TOUTES les valeurs pour calculer la médiane Donc que tu avoir une étendue faible (distribution symétrique) ou très importante (distribution asymétrique), tu pourras toujours avoir un bon indicateur de la tendance centrale Pour l'item D, je suis pas très bon, en dessin je te mets les 2 schémas du cours qui répondent à ta question Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas PASStèque 1 Quote
tutoweb Posted November 28, 2021 Author Posted November 28, 2021 Super merci beaucoup !! Et pour une distribution symétrique? On choisit la moyenne? Quote
dwightkschrute Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 @ninadpch pour une distribution symétrique tu peux aussi choisir la médiane mais je pense que tu auras une valeur assez similaire entre ta moyenne et ta médiane puisque ton étendue sera réduite Quote
Recommended Posts