31100.pdf Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 slt ! on est dacc que l'arc neurale est concve en arrière ? merci d'avance Quote
OxyGenS Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Salut @N31100, Non il est concave en avant (= creux en avant) puisqu'il protège en arrière la moelle épinière (qui est +/- un cylindre). Bon courage pour les révisions agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2021 Salut @N31100 ! C’est toujours compliqué ces histoires de concave/convexe, non, l’arc neural est convexe en arrière, je m’explique. - quand on écrit « en arrière » place ton regard en arrière de la structure ici l’arc neural, tu vois qu’il est bombé vers toi donc il convexe en arrière. Si à l’inverse, toujours placée en arrière tu vois un creux/une cave, tu diras que c’est concave en arrière (par exemple la lordose cervicale) - quand on écrit « en avant » tu fais tout simplement l’inverse tu te place en avant de ta structure et tu regarde si ça forme un creux (concave) ou une bosse (convexe) ; prenons encore l’exemple de la lordose cervicale : tu place ton regard en avant de celle-ci, elle apparait bombée, elle est donc convexe en avant. J’espère que c’est plus clair ! OxyGenS and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts