tutoweb Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Bonjour ! dans ce genre de QCM, conseillez-vous de tout retranscrire en AA puis répondre aux questions, ou chercher individuellement pour les AA des questions? Quel est le + efficace selon vous ? merci ! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2021 Helloooo, vu qu'ici on te donne direct le cadre de lecture (les trois premières bases aaa codent pour une lysine), j'aurais tendance à retranscrire toute la séquence en AA, ça faut gagner du temps je trouve et t'évites d'avoir à rechercher en permanence Bbrunie 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 Hello @ninadpch ! Perso ce que je ferais pour ce genre d'exercice c'est d'abord séparer les différents codons puis pour l'item A par exemple, marquer sur un brouillon tous les codons de la phénylalanine puis vérifier simplement si ils sont tous présents dans la séquence. Tu peux essayer les deux méthodes et voir ce qui te convient le mieux. Force à toi Quote
Recommended Posts