jeanalex0630 Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Bonjour une nouvelle question Le ligament occipito-axoidien est la membrana tectoria? Donc on peut la considérer comme une membrane ou y a t-il une différence ? Quote
Solution Roro31 Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 (edited) il y a 6 minutes, jeanalex0630 a dit : Bonjour une nouvelle question Le ligament occipito-axoidien est la membrana tectoria? Donc on peut la considérer comme une membrane ou y a t-il une différence ? Coucou, oui effectivement le ligament occipito axoïdien correspond à la membrana tectoria (du fait que ce soit un ligament trÚs étendu on le nomme comme "membrane" mais il n'y aura pas de piÚge là -dessus : on te parlera soit de "ligament occipito-axoïdien" soit de "membrana tectoria").   Bon courage pour ta période de révision, crois en toi ! Edited November 27, 2021 by Roro31 agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Roro31 Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 @jeanalex0630 je te joins une fiche que je m'étais faite pour les ligaments de la colone vertébrale si jamais ça peut t'aider (tout n'est pas forcément dans votre programme à toi de voir ce que le prof à traiter en cours avec vous cette année ou pas ).  Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
jeanalex0630 Posted November 27, 2021 Author Posted November 27, 2021 il y a 9 minutes, Roro31 a dit : @jeanalex0630 je te joins une fiche que je m'étais faite pour les ligaments de la colone vertébrale si jamais ça peut t'aider (tout n'est pas forcément dans votre programme à toi de voir ce que le prof à traiter en cours avec vous cette année ou pas ).  Merciii bcp Roro31 1 Quote
jeanalex0630 Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 (edited) Le 27/11/2021 à 12:02, Roro31 a dit : @jeanalex0630 je te joins une fiche que je m'étais faite pour les ligaments de la colone vertébrale si jamais ça peut t'aider (tout n'est pas forcément dans votre programme à toi de voir ce que le prof à traiter en cours avec vous cette année ou pas ).  Hello je reviens ici pour une nouvelle question ligament occipito-axoidien c'est pareil que ligament axoido occipital? Edited December 8, 2021 by jeanalex0630 Quote
OxyGenS Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Il y a 2 heures, jeanalex0630 a dit : Hello je reviens ici pour une nouvelle question ligament occipito-axoidien c'est pareil que ligament axoido occipital? Salut, Oui les noms peuvent se dire dans un sens ou dans l'autre mais on dit plutÎt occipito-axoidien agathepower 1 Quote
Recommended Posts