Ouistiti Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 Bonsoir En commençant à réviser mes cours plus ancien, je me suis rendue compte que quelques éléments m'échappent Je ne comprends pas la différence entre l'ADN répété en tandem et l'ADN répété dispersé ... Par ailleurs au niveau des minisatellite et microsatellite, je ne suis pas sûre d'avoir compris ... Dans le premier cas ce serait de longues séquences répétées alors que dans le second cas ce serait juste quelques bases qui se répètent ? (D'après ce Que j'ai compris) Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ? Merci beaucoup et bonne soirée
Ancien du Bureau Solution Alexx Posted October 17, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted October 17, 2015 Bonjour à toi, L'ADN répété en tandem correspond à des séquences d'ADN répétées les unes à la suite des autres.L'ADN répété dispersé lui correspond à des séquences d'ADN qui, comme leurs noms l'indique, sont dispersées dans le gène.Les minisatellites sont des séquences répétées en tandem >10pbLes microsatellites eux ne sont que quelques bases répétées n fois selon le modèle (CA)nMais ça tu avais l'air d'avoir saisi la nuance Bonne soirée et bon courage !Alex, RM Génome.
Ouistiti Posted October 17, 2015 Author Posted October 17, 2015 Ça y est j'ai compris !!! Merci beaucoup ! Bon week-end !
Recommended Posts