Claramnioblaste Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 Bonjour la team UE6 ! Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux : "Une ordonnance est indispensable pour que les médicaments soient remboursés par la sécurité sociale" Merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2021 il y a 20 minutes, Clararvee a dit : Bonjour la team UE6 ! Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux : "Une ordonnance est indispensable pour que les médicaments soient remboursés par la sécurité sociale" Merci beaucoup !! Salut, il me semble que cet item est compté faux car une ordonnance est indispensable pour la DELIVRANCE des médicaments soumis à prescription + la prise en charge par la sécurité sociale. Une ordonnance n'est donc pas indispensable pour que le médicament soit remboursable. L'ordonnance va plutot permettre l'ouverture des droits au remboursement. Je ne sais pas si c'est plut clair, mais c'est ce que j'ai compris Je laisse quand meme un RM te répondre pour que ce soit une valeur sur (et que je vois si je me trompe ou pas haha) Bon courage à toi!!! Borat 1 Quote
Solution Borat Posted November 27, 2021 Solution Posted November 27, 2021 (edited) Salut @Clararvee, J'apporte quelques precisions sur ce qu'à dit @Aminadhm, L'ordonnance est indispensable pour permettre le remboursement par la Sécurité Sociale (quelques exceptions) et pour obtenir certains médicaments qu'on ne délivre qu'avec une prescription (par exemple les stupéfiants ou il faut une prescription spéciale). Il y a quelques exceptions mais tu dois retenir si remboursement par la sécurité sociale -> souvent une ordonnance Edited November 27, 2021 by Borat Aminarthrose and Sitra 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 27, 2021 Membres Posted November 27, 2021 il y a 11 minutes, Borat a dit : Salut @Clararvee, J'apporte quelques precisions sur ce qu'à dit @Aminadhm, L'ordonnance est indispensable pour permettre le remboursement par la Sécurité Sociale et pour obtenir certains médicaments qu'on ne délivre qu'avec une prescription (par exemple les stupéfiants ou il faut une prescription spéciale). Il y a quelques exceptions mais tu dois retenir si remboursement par la sécurité sociale -> une ordonnance du coup l'item est sensé être vrai non ? Quote
Borat Posted November 27, 2021 Posted November 27, 2021 @PassPartout_, Indispensable est similaire à toujours dans cette phrase et il y a quelques exceptions où sans ordonnace il y a quand même remboursement. C'est pour ça que l'item est faux. Je te l'accorde la nuance est subtile. J'ai modifié ma reponse pour que ce soit plus claire. N'hésite pas si tu as encore des doutes. PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 27, 2021 Membres Posted November 27, 2021 à l’instant, Borat a dit : @PassPartout_, Indispensable est similaire à toujours dans cette phrase et il y a quelques exceptions où sans ordonnace il y a quand même remboursement. C'est pour ça que l'item est faux. Je te l'accorde la nuance est subtile. J'ai modifié ma reponse pour que ce soit plus claire. N'hésite pas si tu as encore des doutes. j'ai compris merci beaucoupp! Borat 1 Quote
Claramnioblaste Posted November 27, 2021 Author Posted November 27, 2021 @Borat@Aminadhm merci à vous deux !!. Aminarthrose and Borat 2 Quote
Recommended Posts