grrr Posted November 26, 2021 Posted November 26, 2021 Saluuut ! Besoin d'un petit éclaircissement à propos du BNP (brain natriuretic peptide) j'ai dans mon cours que c'est synthétisé par le cerveau et ventricules cardiaques, mais en fessant des items et en regardant le poly du prof je vois qu'on parle que de ventricule, je modifie mon cours du coup ? Quote
Solution Jerhème Posted November 26, 2021 Solution Posted November 26, 2021 En fait historiquement le BNP a été découvert comme une substance sécrétée par le cerveau, d'où l'appellation de "Brain" natriuretic peptide. Le fait est qu'en pathologie, ce marqueur est synthétisé par les ventricules cardiaques, qui sont distendus, en très grande majorité. Il n'y a que ça à retenir : l'histoire a un grand impact sur les noms des structures en médecine ! Passe une bonne soirée @grrr ! Sitra, grrr and Soleilne 2 1 Quote
grrr Posted November 26, 2021 Author Posted November 26, 2021 il y a 15 minutes, Jerhème a dit : En fait historiquement le BNP a été découvert comme une substance sécrétée par le cerveau, d'où l'appellation de "Brain" natriuretic peptide. Le fait est qu'en pathologie, ce marqueur est synthétisé par les ventricules cardiaques, qui sont distendus, en très grande majorité. Il n'y a que ça à retenir : l'histoire a un grand impact sur les noms des structures en médecine ! Passe une bonne soirée @grrr ! mercii ! ( et à toi aussi : )) Quote
Recommended Posts