Jump to content

Question de cour test du Chi 2

Go to solution Solved by licaralou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une question par rapport à une notion de cour, si dans un Qcm on nous parle de la comparaison entre deux populations concernant le taux de réussite à un examen, on parle bien de la comparaison de deux fréquences ( à 1 degrés de liberté) et non pas de deux distributions? Je sais pas si j'arrive à bien distinguer les deux... 

Posted

Salut !

On compare 2 fréquences quand il n'y a que 2 modalités : c'est bien le cas dans ton exemple avec 1 degré de liberté. En effet, on ne compare que le taux de réussite de la population 1 au taux de réussite de la population 2.

Par contre, s'il y a plus de 2 modalités, on va comparer la distribution.

N'hésites pas si c'est toujours pas clair !

Bon courage pour les révisions😉

Posted

@licaralou ok ok merci beaucoup, est ce que tu pourrais me donner un exemple s'il te plaît si tu en a de comparaison de deux distributions pour être sûre d'avoir compris! 

• Solution
Posted

Par exemple, on pourrait étudier la distribution des origines (américaine, asiatique, africaine, européenne) dans la population de PASS et la comparer à la distribution de ces différentes origines dans la population française générale.

Je te remet aussi l'exemple que vous avez dans le cours : comparaison de la distribution des différents groupes sanguins au sein de différentes populations.

Dis moi si ça va mieux 😉