SK2003 Posted November 26, 2021 Posted November 26, 2021 Bonjour, j'ai une question par rapport à une notion de cour, si dans un Qcm on nous parle de la comparaison entre deux populations concernant le taux de réussite à un examen, on parle bien de la comparaison de deux fréquences ( à 1 degrés de liberté) et non pas de deux distributions? Je sais pas si j'arrive à bien distinguer les deux... Quote
licaralou Posted November 26, 2021 Posted November 26, 2021 Salut ! On compare 2 fréquences quand il n'y a que 2 modalités : c'est bien le cas dans ton exemple avec 1 degré de liberté. En effet, on ne compare que le taux de réussite de la population 1 au taux de réussite de la population 2. Par contre, s'il y a plus de 2 modalités, on va comparer la distribution. N'hésites pas si c'est toujours pas clair ! Bon courage pour les révisions SK2003 1 Quote
SK2003 Posted November 26, 2021 Author Posted November 26, 2021 @licaralou ok ok merci beaucoup, est ce que tu pourrais me donner un exemple s'il te plaît si tu en a de comparaison de deux distributions pour être sûre d'avoir compris! Quote
Solution licaralou Posted November 26, 2021 Solution Posted November 26, 2021 Par exemple, on pourrait étudier la distribution des origines (américaine, asiatique, africaine, européenne) dans la population de PASS et la comparer à la distribution de ces différentes origines dans la population française générale. Je te remet aussi l'exemple que vous avez dans le cours : comparaison de la distribution des différents groupes sanguins au sein de différentes populations. Dis moi si ça va mieux SK2003 1 Quote
SK2003 Posted November 26, 2021 Author Posted November 26, 2021 @licaralou ok merci beaucoup c'est clair pour moi! bonne soirée Quote
Recommended Posts