Membres PassPartout_ Posted November 26, 2021 Membres Share Posted November 26, 2021 (edited) Coucouu, J'arrive pas à résoudre la B et la C, elle est comptée fausse : Merci d'avance!! (j'ai plein de questions de thermo qui arrivent sorry <3) Edited November 26, 2021 by PassPartout_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Pacemaker Posted November 26, 2021 Solution Share Posted November 26, 2021 Coucou ! Pour la B : Je dirais que juste en regardant les données du tableau on peut dire que la réaction est exergonique et non exothermique. En effet, avec la valeur de H positive, le drG sera forcément négatif. Pour la C : On utilise la formule drG = -RT x ln(K) drG = -T x R x ln(K) drG = -300 x 20 x log (K) --> simplification donnée dans l'énoncé drG = -300 x 20 x log (10^-9) drG = -300 x 20 x -9 drG = -6000 x -9 drG = 54.000 J/mol drG = 54 kJ/mol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres PassPartout_ Posted November 26, 2021 Author Membres Share Posted November 26, 2021 il y a 2 minutes, Pacemaker a dit : Pour la B : Je dirais que juste en regardant les données du tableau on peut dire que la réaction est exergonique et non exothermique. En effet, avec la valeur de H positive, le drG sera forcément négatif. J'avais oublié de préciser mais elle est comptée vrai il y a 3 minutes, Pacemaker a dit : Pour la C : On utilise la formule drG = -RT x ln(K) drG = -T x R x ln(K) drG = -300 x 20 x log (K) --> simplification donnée dans l'énoncé drG = -300 x 20 x log (10^-9) drG = -300 x 20 x -9 drG = -6000 x -9 drG = 54.000 J/mol drG = 54 kJ/mol Merci pour le détail, j'ai compris!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pacemaker Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Purée On peut le déduire avec la formule dG = dH - TdS mais il doit y avoir autre chose à mon avis parce que "par simple analyse du tableau" ça ne me paraît pas très cohérent, je ne sais pas trop, je laisse quelqu'un de plus sur de lui t'expliquer, désolée !.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts