yasminemszdh Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 bonjour ! je ne comprends TOUJOURS PAS comment on fait ce qcm ! une âme charitable veut bien me faire la démo ? merci beaucoup !
Solution feralmarie Posted October 17, 2015 Solution Posted October 17, 2015 Salut! Dans une loi de poisson l'espérance et égale à la variance c'est sur cette égalité que fonctionne le qcm: E(Z) = E(2X)= 2e(X)= 2 lambdax et V(Z) = Var (2X)= 4 Var (X) = 4 lambdax Donc la variance et l'espérance ne sont pas égale: la variable Z ne peut pas suivre une loi de poisson -> A est faux Je sais pas si c'est très clair dis moi si tu veux que je détaille les autres items
yasminemszdh Posted October 17, 2015 Author Posted October 17, 2015 je pense avoir compris, super merci beaucoup !!!
FowlMax Posted October 18, 2015 Posted October 18, 2015 Je ne comprend pas pourquoi la D est fausse ? Car je vois bien que Var(X + 2) = Var(X) = lambax Mais pour l'espérance, ça donne quoi ? car je ne connais que la relation de linéarité E(aX + bY) = aE(X) + bE(Y)
feralmarie Posted October 18, 2015 Posted October 18, 2015 Pour l'espérance E(Z)= E(X+2)= E(X)+2 = lambda +2 donc différent de la variance qui est égale a lambda comme tu l'as dit donc Z ne suit pas une loi de poisson
Recommended Posts