docteurpoulet Posted November 25, 2021 Posted November 25, 2021 Salut a tous ! Voila je faisais le premier sujet d'UE3 du poly de l'avant et je ne comprend pas les QCM concernant les muscles (QCM 23-24 p 162). Sur la correction on nous met un tableau avec différents pourcentages mais je ne comprend pas comment on procède pour faire ce tableau afin de répondre aux questions tant que j'y suis je faisais aussi l'annale de rangueil de 2016 en chimie et je n'arrive pas a comprendre comment on fait pour savoir comment on trouve le nombre d'orbitales avec les nombres quantiques (QCM 2 item c et QCM 4 item b) merci d'avance ! bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 25, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 25, 2021 Bonsoir bonsoir @docteurpoulet Dans ce genre d'exercice tu dois retenir plusieurs choses qui se résument dans ce tableau que tu as dans ton super pack de poly Pour ce qui est de la résolution de ton exercice tu dois maintenant retenir que Les fibres 2b sont celles qui se fatiguent le plus vite donc au bout de 6 min en général Les fibres 2a sont moins fatiguables et tiennent jusqu'à 60 min Les fibres 1 sont des fibres dites de posture qui nous permettent de garder notre posture et elles, elles tiennent très très longtemps. Du coup dans ton exercice on va te conseiller de faire un tableau pour bien organiser tes idées: Muscle X Muscle Y Fibres 2b = celles qui s’arrêtent en premier 100%-60% = 40% 100% - 80% = 20% Fibres 2a = celles qui s’arrêtent au bout de 60 min 100%- (fibres 2b+fibres 1) = 100% - (40% + 15%) = 45% 100%- (fibres 2b+fibres 1) =100% - (60%) = 40% Fibres 1 = celles qui restent contractées au bout d’une heure 15% 40% A partir du moment où tu as reproduis ce tableau tu peux répondre à tes items en te basant sur le gros tableau du dessus qu'il faut que tu maitrises sur le bout des doigts. Il y a juste une particularité pour ton QCM 24; on est dans un tampon sans oxygène donc ton muscle ne pourra effectuer qu'une glycolyse anaérobie et ça c'est les fibres 2b qui le font. Est-ce que tu as compris la méthode de résolution de cet exercice ? Force et courage à vous les loulous c'est bientôt la fin eginisty, Spirou, Petit_Bateau and 2 others 4 1 Quote
docteurpoulet Posted November 25, 2021 Author Posted November 25, 2021 c'est très clair merci beaucoupp !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts