Kiwi Posted November 25, 2021 Posted November 25, 2021 Bonjour, il y a un item que je ne comprend pas : Cet item est compté comme faux mais c'est pourtant la définition du cours : "mono-acides aliphatiques, non ramifiés, à nombre pair d'atomes de carbone (n = 4 à 32), saturés ou insaturés présentant une ou plusieurs double liaisons." Est-ce qu'il est compté faux car il manque des informations ? Ou est-ce une erreur ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2021 il y a 10 minutes, Kiwi a dit : Bonjour, il y a un item que je ne comprend pas : Cet item est compté comme faux mais c'est pourtant la définition du cours : "mono-acides aliphatiques, non ramifiés, à nombre pair d'atomes de carbone (n = 4 à 32), saturés ou insaturés présentant une ou plusieurs double liaisons." Est-ce qu'il est compté faux car il manque des informations ? Ou est-ce une erreur ? Merci ! @Kiwi Slt, je pense que c'est un errata, le fait qu'il manque une info ici ne rend pas l'item faux, je pense , @nemnemo-tomne qu'en penses-tu ? Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2021 Il y a 2 heures, Herlock a dit : @Kiwi Slt, je pense que c'est un errata, le fait qu'il manque une info ici ne rend pas l'item faux, je pense , @nemnemo-tomne qu'en penses-tu ? Il me semble avoir vu un item sur le TD du prof qui disait qu'un acide gras pouvait avoir un nombre impair de carbones si c'est le cas c'est ptete à cause de ça non ? ptete je dis des bêtises Quote
TheoPF Posted November 25, 2021 Posted November 25, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Ezrich a dit : Il me semble avoir vu un item sur le TD du prof qui disait qu'un acide gras pouvait avoir un nombre impair de carbones si c'est le cas c'est ptete à cause de ça non ? ptete je dis des bêtises Oui, je crois que c'est un nombre pair d'hydrogène sur car dans le cours y a marqué qu'il sont de la forme Cn H2n O2 mais pourtant après elle précise que c'est un nbre pair de C Edited November 25, 2021 by TheoPF Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2021 il y a 2 minutes, TheoPF a dit : Oui, je crois que c'est un nombre pair d'hydrogène mais le nombre de C on s'en moque Ahh oui ça doit être ça puisque la formule d'un acide gras est CnH2nO2 donc forcément un nombre pair d'hydrogène mais pas forcément pour les carbones Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2021 @Ezrich Ça me paraissait bizarre aussi, mais la définition du cours est véridique : nb pair de C Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2021 Oui la définition du cours tient la route et il fat la connaître. Demandez au professeurs ou aux chargés de TD pour le coup !! Quote
Recommended Posts