kirose Posted November 25, 2021 Posted November 25, 2021 Bonjour les TG sont bien amphiphiles ? merci et est ce que cet item est vrai ? L’association des acides gras naturels avec le cholestérol constitue une forme de transport des acides gras dans le sang merci Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2021 (edited) Il y a 2 heures, laladu12 a dit : Bonjour les TG sont bien amphiphiles ? Il y a 2 heures, laladu12 a dit : Bonjour les TG sont bien amphiphiles ? merci et est ce que cet item est vrai ? L’association des acides gras naturels avec le cholestérol constitue une forme de transport des acides gras dans le sang Cet item est compté vrai ? une association d'acide gras et de cholestérol me paraît un peu trop lipophile pour circuler dans le sang, à moins qu'il y ait une certaine organisation avec la tête hydrophile des acides gras dirigé vers l'extérieur (organisation en micelle) et le coeur hydrophobe Edited November 25, 2021 by Ezrich Quote
Solution Sophie_Timbal Posted November 25, 2021 Solution Posted November 25, 2021 Salut @laladu12! Pour moi (et sur les diapos 69,70 et 71) la prof dit bien que les triglycérides sont apolaires et non amphiphiles. Olivieruv 1 Quote
kirose Posted November 25, 2021 Author Posted November 25, 2021 merci Sophie Tambal ils sont bien non amphiphiles je n'ai pas pensé a regarder ce schéma et je n'ai pas la correction du qcm mais je pensais la meme chose Ezrich merci Quote
Recommended Posts