nounou Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 comment resou t on ce genre d'exercice j'ai essaye de le resoudre en procedant etape par etape : - j'ai d'abord eliminer ceux qui n'ontt pas d'anomere beta ( la A) - puis je verifie si il s'agit bien de la serie D mais que faut il faire d'autre svp, les reponses sont ABDE mais je n'arrive pas savoir comment les trouver Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2021 il y a 26 minutes, nounou a dit : j'ai essaye de le resoudre en procedant etape par etape : - j'ai d'abord eliminer ceux qui n'ontt pas d'anomere beta ( la A) - puis je verifie si il s'agit bien de la serie D Salut ! Il faut d'abord que tu regardes la série et après comparer au OH n°2 pour distinguer l'alpha ou le beta nounou 1 Quote
Solution Sophie_Timbal Posted November 25, 2021 Solution Posted November 25, 2021 Salut ! @nounou Alors selon moi tu as deux possibilités pour faire ce genre d'exercice : tu réécris le fructose sous sa forme non cyclisée et tu le cyclises comme demandé donc en bêta D. Sinon tu peux faire comme a dit ton collègue @Ezrich par élimination donc ceux qui ne sont pas du fructose bêta et D. À partir de la : - tu peux déjà éliminer la A et la B puisque l'on ne retrouve pas le CH2OH en position 1 - tu peux aussi éliminer celles ou la position des OH n'est pas bonne donc la D et la E - tu vérifies maintenant si la C correspond bien au bêta D fructose : il y a bien le CH2OH en position 1, les OH sont bien placés et on est bien en série D avec la forme bêta (les CH2OH sont de part et d'autre) Voilà j'espère avoir été assez claire n'hésite pas à redemander ! nounou and Olivieruv 1 1 Quote
Recommended Posts